Lisbonne

Publié le par objectif-dakar


image version pdf  3,39Mo
1 580 km  au guidon de mon Outlaw 525 , sur les pistes du Portugal , je suis fin prêt avec le dossard 100
Merci encore pour votre soutien
Amitiés
 
Hubert
Lisbonne

Le grand cirque du départ de ce Pax Rally 2008 sera monté dans la capitale portugaise, pour y procéder aux contrôles techniques et administratifs des concurrents inscrits à cette épreuve. Cette opération aura lieu le 9 juin, un mardi. L’endroit choisi à cet effet est le Parc Eduardo VII, une zone centrale de Lisbonne, spacieuse et boisée jouissant d’une longue tradition en termes de sports motorisés. De fait, c’est de là que partait, il y a quelques décennies, le Rallye du Portugal, à l’époque où ce dernier était considéré comme l’une des meilleures épreuves du genre au niveau mondial.

En plein coeur de la ville, accoté à la belle place du même nom et qui a pour figure centrale une statue du Marquis de Pombal, le Parc Eduardo VII est l’endroit idéal pour attirer des milliers de spectateurs enthousiastes du Tout-terrains, toujours avides de pouvoir côtoyer leurs idoles et leurs respectifs véhicules de compétition.

O Parque Eduardo VII est un endroit plaisant dont l’entrée est gratuite. Il possède plusieurs accès et les plus divers moyens de transport y mènent. En sa qualité de plus grand parc de la capitale portugaise, fruit de ses 26 hectares d’étendue, il présente diverses facettes allant des serres d’arbres et de plantes aux restaurants, terrasses, parcs de goûters, ainsi que des courts de tennis, un gymnase et une piscine. Il est également la scène d’autres évènements, comme, entre autres, la célèbre Foire Annuelle du Livre. Portant, dans un premier temps, le nom de Parque da Liberdade (Parc de la Liberté), il fut rebaptisé en 1903 sous le nom de Parc Eduardo VII, en hommage au monarque anglais qui visita Lisbonne en l’occasion.

A l’image de ce qui fut vécu Praça do Império, avec le départ du Dakar, La JLS centralise encore plus l’engouement et le spectacle du début des grandes compétitions du sport motorisé, puisque ce sera dans un scénario enchanteur que sera installé le podium du départ. Le premier véhicule partira de Lisbonne le 10 septembre, aux premières heures de la matinée.

Publié dans PAX Rally

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article